top of page

Mal aux oreilles en avion, des solutions existent !

Coucou tout le monde, j'espère que tout va pour le mieux pour vous. Aujourd'hui, je veux absolument vous parler d'un problème auquel je me suis déjà confrontée lors de trajets en avions. Un mal d'oreille insupportable et qui peut gâcher les premiers jours de votre voyage. Il existe donc quelques astuces pour ne plus avoir mal aux oreilles quand vous prenez l'avion.

 

Quelle est la cause de ce mal aux oreilles en avion ?

Tout est une question de pression atmosphérique qui chute quand nous sommes en vol. Il existe deux moments clés : le décollage et l'atterrissage. Pendant le décollage, la pression atmosphérique baisse, ce qui peut parfois vous boucher les oreilles. Le plus gros souci, c'est l'atterrissage puisque la pression atmosphérique augmente et l'équilibrage est difficile pour l'oreille et notamment pour le tympan. On a l'impression de ne plus entendre et d'avoir les oreilles qui bourdonnent... Du coup, on a les oreilles bouchées et des douleurs parfois très gênantes.

 

Que faire ?

Il est conseillé de bailler de nombreuses fois mais cette astuce ne fonctionne pas sur moi (ce qui ne vous empêche pas de tester, nous sommes tous différents). La méthode qui marche à tous les coups pour ma part, c'est le chewing-gum ! Il vous suffit de prendre des chewing-gums avec vous et d'en mâcher un. L'objectif est de déglutir le plus possible pour ne pas avoir mal aux oreilles du tout.

 

Et si rien de tout cela ne marche ?

Alors si rien de tout cela ne marche pour vous, il existe d'autres solutions. C'est en cherchant et en demandant à mes proches que l'on m'a parlé des Boules Quiès Ear Planes ! Ce sont des bouchons d'oreilles faits pour prendre l'avion. On les trouve généralement en pharmacie ou en parapharmacie pour environ dix euros. Je dois avouer que je n'ai pas encore essayé mais toutes les personnes autour de moi les ont adoptés ! Seul inconvénient de cette méthode, ce n'est pas donné, puisque en effet, il faut les changer tous les 5 vols environ. Cette méthode devient donc facilement onéreuse mais elle est efficace. Si vraiment rien de cela ne marche pas, il vous reste une dernière astuce qui ne passe pas inaperçue ! Elle consiste à mettre un verre en plastique avec un coton imbibé d'eau très chaude sur les oreilles. Normalement, c'est efficace mais ce n'est pas très discret, j'en convient !

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
49B6C142-41A3-4E07-911C-E367905D9BF2.jpe

© 2020 by MEL'S WORLD OFFICIAL. 

bottom of page