top of page

Les bienfaits du thé

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais vous parler des bienfaits du thé (rien de bien nouveau) mais il y en a sûrement que vous ne connaissez pas. Après l'eau, la deuxième boisson la plus consommée dans le monde est le thé ! Le thé n'est pas une boisson qui ne se boit qu'en Chine et en Angleterre ! Dans beaucoup d'autres pays, la consommation de thé est régulière et traditionnelle notamment en Inde, en Irlande, au Maroc, etc... En ce qui concerne les français, notre consommation de thé augmente d'environ 200g par an. D'ailleurs, il y a depuis 2005, une journée internationale qui lui est dédiée. Ne la loupez pas, elle arrive bientôt (tous les 15 décembre).

 
 

Une boisson sans calories ?

Il vous faut savoir que le thé (pur) est une bonne alternative à l'eau puisqu'il ne contient pas de calorie ! Cela peut-être la solution pour les personnes qui ont beaucoup de mal à boire de l'eau. Le thé ayant plusieurs saveurs, c'est un peu comme boire une boisson aromatisée mais sans calorie. L'avantage du thé, c'est qu'il se consomme chaud mais aussi froid. On peut donc en boire toute l'année en toute saison.

 

À vous les dents en bonne santé !

Nombreuses sont les études qui ont prouvé que le thé permet de conserver vos dents plus longtemps. En effet, lorsque l'on boit du thé, le PH de notre bouche est modifié. Cela aide à lutter contre la perte de dents mais aussi contre les caries. Le thé n'abime absolument pas l'émail des dents ; en revanche, il est vrai qu'il jaunit un peu les dents si vous êtes un grand consommateur.

 

Une boisson pleine d'antioxydants

Le thé blanc est un des thés les moins traités, c'est donc celui qui contient le plus d'antioxydants. Les antioxydants sont vraiment la clé d'un corps en bonne santé, ils permettent de nous protéger de la pollution et des maladies.

 

Un cerveau et un coeur en pleine santé grâce au thé ?

Selon de nombreuses études, consommer du thé réduit les risques de crises cardiaques de 20% et de 35% le risque d'AVC à condition de boire au moins trois tasses de thé par jour. Pour ceux qui en boivent quatre tasses ou plus, c'est 32 % de risque en moins de faire une crise cardiaque. Il faut savoir que le thé permet aussi de diminuer le taux de cholestérol !

 

De meilleures défenses immunitaires ?

Et oui, le thé est utilisé depuis des siècles dans les tribus ayurvédiques pour renforcer les défenses immunitaires et faire face à de puissants virus. Par exemple, le thé de Tulsi, qui a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires.

Attention : Je ne fais allusion à aucun moment au Covid-19 qui ne se prévient pas à l'aide de thé. Il est donc nécessaire de respecter les consignes et de porter votre masque correctement !

 

Une protection osseuse naturelle

Certains thés comme le Moringa, permettent de fortifier les os. Il est d'ailleurs souvent pris comme un complément alimentaire car il contient plus de calcium que le lait, du fer mais aussi des vitamines. Il est très utilisé en Asie du Sud.

 

J'espère que vous aurez appris et retenu les effets que la consommation de thé a sur notre organisme. On se retrouve la semaine prochaine pour un autre article.


*Les informations contenues dans cet article sont uniquement à titre informatif et non médical.

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
49B6C142-41A3-4E07-911C-E367905D9BF2.jpe

© 2020 by MEL'S WORLD OFFICIAL. 

bottom of page