top of page

Empire State Building

Un peu d'histoire :

L'Empire State Building est un gratte-ciel qui se trouve à Manhattan (New York City). Le gratte-ciel est de style art déco. Son nom vient de l'état de New York (The Empire State).

On trouve dans ce building de 102 étages, il mesure 444,2 mètres (avec l'antenne). C'est en 2019, qu'il est officiellement le 3ème building de New York (par sa taille). Derière lui, on trouve la tour One World Trade Center qui remplace aujourd'hui les tours jumelles effondrées en 2001 lors des attentas du 11 septembre. C'est également le cinquième d'Amérique de par sa hauteur, avant lui, se trouve : le One World Trade Center de NYC, 432 Park Avenue, la Willis Tower à Chicago et la Trump International Hotel and Tower. Auparavant, et ceci pendant des décennies, l'Empire State Building était le plus haut gratte-ciel du monde. L'Empire State Building fait partie de la skyline de New York et est un des symboles de la ville.

Lors d'événements sportifs, politiques, historiques, le sommet du gratte-ciel est éclairé.

On retrouve le building dans de nombreux films et séries notamment dans le film King Kong (1933) ; on y voit le gorille qui grimpe sur le sommet du building.

 

Il est bon de savoir que le gratte-ciel est ouvert tous les jours de l'année. Au niveau des horaires, vous avez le choix et une large amplitude. En effet, le building est ouvert de 8H00 à 2H00. Attention, l'ascenseur n'est accessible que jusqu'à 01H15 ! Il est préférable de regarder la météo au préalable pour avoir de belles photos (pas trop nuageux, pas de brouillard, pas de pluie). Il est préférable de visiter le building le soir, pour avoir la vue sur la skyline de nuit. La raison est simple, le Rockefeller Center offre une vue imprenable sur Central Park. Il vaut mieux voir Central Park le jour pour admirer la couleur verte et magnifique du parc plutôt qu'une tâche noire éclairée avec des lampadaires... Tandis que l'Empire State offre une vue sur la ville ; New York étant une ville très éclairée, la vue reste intéressante est très belle même de nuit.

 

Où prendre les tickets et quelles formules sont les plus avantageuses ?

Si vous avez un city pass, le temps de queue ne sera normalement pas trop long. De plus, il y a deux entrées comprises dans le pass par personne, ce qui permet de le visiter une fois de jour et une fois de nuit.

Si vous ne possédez pas le city pass, il est possible de prendre les tickets sur le site officiel du building. Vous pouvez choisir le jour, l'heure à laquelle vous voulez venir ! Si jamais vos plans changent et que vous ne pouvez pas être là à l'heure prévue, il est possible d'échanger le billet dans le building. Il existe un type de billet dit "express pass" : ces billets sont plus chers mais permettent de réduire le temps d'attente qui peut être très long...

Ensuite, il existe une formule billet express avec accès au 86 ème étage (déjà très haut) et diner au State grill and bar. Dans cette formule, pas d'attente et un accès prioritaire pour le 86ème étage. Après avoir fait le tour du building, rendez-vous au restaurant qui se situe au Rez-de-chaussée pour y manger un menu à trois plats.

Ensuite, il existe un autre type de billet : le VIP sunrise experience. Ce billet vous offre la possibilité de visiter le building au lever du soleil, avant que tous les visiteurs arrivent. Cette expérience est réservée à seulement 100 visiteurs par jour et ce n'est pas possible tous les matins. Au lever du soleil, prenez l'ascenseur jusqu'au 96ème étage pour avoir une vue imprenable sur New York.

Comentarios


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
49B6C142-41A3-4E07-911C-E367905D9BF2.jpe

© 2020 by MEL'S WORLD OFFICIAL. 

bottom of page