top of page

Dublin - St Stephen's Green Park

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous emmène avec moi visiter un des plus grand parcs de la capitale Irlandaise. St Stephen's Green est un parc qui se trouve au centre-ville de Dublin. C'est un des plus grands parcs de Dublin de type géorgien, sa superficie est de 9 hectares. En effet, le plus grand parc de Dublin est le Phoenix Park.

 
 

Un peu d'histoire pour commencer :

St Stephen's Green était un terrain marécageux jusqu'en 1663. Le terrain était donc utilisé pour les pâturages. Peu de temps après, l'état décide de fermer le centre du terrain et de vendre les terres pour en récupérer les revenus. À cette époque, le parc était entouré d'un mur en pierre. Le parc se situait dans un quartier prisé par les plus riches habitants de Dublin.

En 1814, le parc devient payant et seuls les résidants y ont accès. C'est en 1877 que Sir A. E. Guinness crée une loi pour réouvrir le parc à tous. Ce n'est qu'en 1880 que le parc sera ouvert à tous. On retrouve sa statue dans le parc.


Que trouve-t-on dans le parc ?

Le parc offre un peu de calme dans une ville assez bruyante mais aussi de nombreuses découvertes. On trouve par exemple un jardin pour les aveugles avec des plantes parfumées solides pour qu'ils puissent les toucher, et sont décrites en braille. On trouve aussi un immense lac, endroit idéal pour se rafraîchir au bord de l'eau en été. Il y aussi des canards, des cygnes, des oiseaux aquatiques, des chevaux et des poisons. Mais aussi, une aire de jeux et un kiosque à musique.

Il y a également de nombreux bancs pour observer la beauté du parc et se reposer.


Des références historiques un peu partout ?

Oui, effectivement on trouve de nombreuses statues et sculptures un peu partout. Je vais vous en montrer quelques unes.

- La porte des traitres qui célèbre le souvenir des morts pendant la seconde guerre de Boers

- Deux oeuvres du célèbre sculpteur irlandais Edward Delaney :

  • Le mémorial en souvenir de la grande famine

 
 
  • La statue de Theobald Wolfe Tone

Theobald Wolfe Tone est né en 1763 à Dublin. c'etait un homme politique irlandais. On le considère comme l'inventeur du nationalisme républicain irlandais.



Comments


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
49B6C142-41A3-4E07-911C-E367905D9BF2.jpe

© 2020 by MEL'S WORLD OFFICIAL. 

bottom of page